mer. 19 juin | Ecuries de Baroja

Invitation Little Benoit in Musicland

Présentation de la prochaine création Little Benoît in Musicland ! En présence de Benoît Menut et Kristian Fredric autour d'un piano à Anglet.
Les inscriptions sont closes
Invitation Little Benoit in Musicland

Heure et lieu

19 juin 2019, 14:30 – 16:30
Ecuries de Baroja, 19 Rue des 4 Cantons, 64600 Anglet, France

À propos de l'événement

Une occasion unique de venir découvrir cette création et d'en entendre des bouts de texte et de musique joués et chantés en direct par Benoît Menut au piano.

-------------------------------------------------------------------------------

Présentation

Benoît est un jeune garçon un peu différent des autres. Doté d’une forte sensibilité associée à une grande empathie, il ressent littéralement l’Autre et fait appel à une constellation de codes et de symboles naviguant dans sa pensée. Son hypermnésie, dite “syndrome du savant”, rend complexes les relations aux autres, même dans le cercle familial. C’est vers 8/10 ans qu’il rencontre la musique et incarne musicalement différents personnages sortis de son imagination. Invité par la Reine de Musicland à composer un opéra (sous l’œil attentif de Mademoiselle du La, professeure de solfège ou d’un chef d’orchestre italien excentrique) il s’élance tête baissée dans l’aventure musicale et créative. De sa jeunesse, jusqu’à la maturité, nous le suivrons dans cette quête se situant aux confins d’un univers aux accents de Jacques Demi ou encore Tim Burton. Accompagné par la vidéo, le Transmédia, Benoît fait partager son amour total de toutes les musiques, montrant ainsi que la plus grande force consiste à vivre avec ardeur ses rêves les plus fous !

-------------------------------------------------------------------------------

Benoît Menut est un compositeur libre et atypique dont le travail semble propice à abolir les frontières entre musique "savante" et "populaire". Il conçoit son art comme "de l'énergie en sons portée par du sens" et met un point d'honneur à aller vers le public, à le surprendre, l'émouvoir, le charrier à terre parfois. Lauréat de nombreux prix prestigieux (Grand Prix Sacem 2016, fondation Banque Populaire 2008, fondation Salabert 2014, et "Nouveau Talent SACD 2019" pour l'opéra Fando et Lis (livret et mise en scène K. Frédric) il aime à emprunter les chemins de traverse, à faire partager son art par la recontre, la parole, ou même à brûle-pourpoint autour d'un piano.

---------------------------------------------------------------------------------

www.lezardsquibougent.com

Renseignements : Cie Lézards Qui Bougent - Tel. 05 59 50 36 60 - secretariat@lezardsquibougent.com

À la suite de l'échange un pot de l'amitié sera offert !

Partager cet événement