Rencontres Improbables 3

Festival de performances Bayonne-Anglet-Biarritz

2008
France

Présentation

 

La Compagnie Lézards qui Bougent est heureuse de vous présenter la troisième édition du festival Rencontres Improbables. Il a été l’occasion pour 3 654 spectateurs dont 876 scolaires, de participer gratuitement à des spectacles de qualité.

Du 15 au 29 novembre à Bayonne, Anglet et Biarritz, Vous avez découvert entre autres, la pianiste Marina Pacowski qui a fait exploser ses notes aux Galeries Lafayette à Bayonne, une exposition de Jean-Paul Guimbretière, la poésie de Pablo Neruda, la déflagration de couleurs du peintre Bruno Aguerre sur des rythmes de Stéphane Gourc, un groupe atypique de chanteurs et de musiciens, Les Crieurs Pudiques.

Vous vous êtes immerger aussi, en compagnie de la conférencière Maena Py, dans les univers de Matthew Barney, de Jan Fabre et de John Cage. Vous avez suivi l’évolution du festival à travers les articles des jeunes festivaliers qui ont endossé pour l’occasion la casquette de journaliste pour le Journal du Pays Basque .

Certains sont devenus « acteurs» de cette fête, en suivant un stage de danse autour de l’art de la performance avec Sarita Beraha et Johanna Etcheverry, puis devenus performeurs, en présentant leurs recherches au public lors d’une soirée aux Écuries de Baroja à Anglet.

Curieux ou nostalgiques vous vous êtes replongés dans le festival de l’année dernière à travers le film réalisé par Katia Scarton Kim, lors de la soirée de clôture au Cinéma l’Atalante à Bayonne.

Cette troisième édition vous a offert treize performances d’ar- tistes de nombreux pays comme : la France, le Pays Basque, l’Italie, la Suisse, le Canada, les Etats-Unis, la Grèce, la Belgique et le Chili. Tout un programme à redécouvrir aujourd’hui.

Kristian Frédric

Articles de presse

© 2017 par SD 
Créé avec Wix.com

6 ter avenue jouandin

64100 Bayonne

05 59 50 36 60

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icon