CAP SUR LA BIENNALE !
L'EPOPEA DELL''ERASMUS, UN CORSARO DI CARAVAGGIO !
Chronique de KRISTIAN FRÉDRIC
16 septembre 2024
Ahoy, moussaillons ! De retour à bord de la Sérénissime, notre première mission : conquérir la Biennale d’Art Contemporain 2024. Mais avant d’attaquer les gros morceaux, on va flâner comme des pirates en quête de trésors, à la recherche de tous les pavillons cachés. Ensuite, cap sur les deux sites principaux pour le grand final. Pas de Festin de pierre ici, on évite les fins tragiques, même si l’opéra est aussi savoureux qu'un bon rhum.
Aujourd’hui, j’ai croisé deux artistes qui méritent de hisser haut les couleurs : Tomokazu Matsuyama avec ses Mythologies et Andrea Pacheco Gonzalez avec Cosmonacion. Les personnages et la vidéo d’Andrea m’ont transporté dans l’univers délirant de Fernando Arrabal dans Fando et Lis, pour lequel j’ai écrit le livret pour l’Opéra de St Étienne. Incroyable première journée, et voilà que le lyrique s’invite déjà à la fête ! Allez, hissons les voiles et continuons cette aventure vénitienne !
Artiste Andrea Pacheco Gonzalez
Artiste Tomokazu Matsuyama avec ses Mythologies
#acmeplus, #erasmus+, #erasmusplus, #erasmustrip, #myerasmus, #italie, #operaitalie, #theatreitalie, #pavia, #bayonne, #mobilite, #combustibe
Comments