SERENISSIME ESCALE
L'EPOPEA DELL''ERASMUS, UN CORSARO DI CARAVAGGIO !
Chronique de Kristian FREDRIC
21 AOUT 2024
Ahoy, moussaillons ! Nous voilà débarquant en fin d'après-midi à l'aéroport de Venise, prêts à hisser les voiles pour notre grande aventure dans la Sérénissime ! Avant de filer à l'Opéra de Pavia pour discuter organisation, on s'octroie une petite escale ici, en espérant croiser le légendaire chef d'orchestre Daniele Callegari.
Le rendez-vous n’est pas encore gravé dans le marbre, mais par tous les saints du grand large, j’en trépigne déjà d’impatience à l’idée de bavarder opéra italien avec ce maestro que j’admire tant.
Je suis bien décidé à lui soutirer quelques conseils de grand marin de la musique pour apaiser cette fringale de découvertes qui me ronge. Ce programme Erasmus + me donne un appétit d’ogre, je me sens comme un héros tout droit sorti d’un roman de Rabelais, prêt à croquer la musique à pleines dents !
Venise, premier port d’escale au cœur des arts, c’est une étape incontournable ! Promis, juré, craché par-dessus bord, je visiterai la Fenice. "Croix de bois, croix de fer", si je n'y mets pas les pieds, je me jette à l’eau et que les poissons me mangent !
On prévoit de toute façon de jeter l’ancre ici pour au moins une semaine entière, histoire de s'immerger jusqu'au cou dans la Biennale d'Art Contemporain.
Ohé, mais ne serait-ce pas le moment d’aller récupérer mon bagage avant que je ne me perde trop dans mes rêveries de vieux loup de mer !
#acmeplus, #erasmus+, #erasmusplus, #erasmustrip, #myerasmus, #italie, #operaitalie, #theatreitalie, #pavia, #bayonne, #mobilite, #combustibe
Comments